Atlas d'anatomie humaine par visible body

 

  C'est la meilleure application du genre. Elle représente en 3D l'ensemble des organes et des appareils avec un modèle masculin et féminin. 

L'énorme atout est l'interactivité. On peut cacher ou pas certaines structures avec des effets de transparence, zoomer ou tourner le modèle 3D dans tous les sens. La représentation 3D est très fluide permettant de jongler facilement entre les différents organes au doigt.

On peut lui reprocher son prix assez élevé pour une application et le manque d'exhaustivité dans les détails de certaines structures anatomiques.

 

Atlas d'anatomie humaine e-Anatomy par imaios

 

 Très bonne application. L'atlas d'anatomie est bien détaillé avec des planches d'anatomie et des coupes scannographiques. 

Son principal atout est la représentation en coupes scannographiques permettant de suivre les structures anatomiques au fil des coupes.

Par contre, on regrette l'absence de 3D et son prix aussi élevé.

 

Natom viewer par Callimedia

Natom viewer est une application destinée à la relation entre médecins et malades. Elle présente des planches d'anatomie de belle qualité : à la fois sur l'anatomie normale et l'anatomie pathologique d'une maladie particulière ou d'un groupe de maladies. On peut agrandir les planches, montrer ou cacher les légendes et rajouter des flèches pour mieux montrer une structure précise. Pour les patients qui ne parlent pas français : le texte d'explication est disponible en 11 langues différentes. Vous pouvez aussi créer vos propres planches d'anatomie légendées.

 Test gratuit / Athérosclérose-cardiologie / Arthrose-articulations / Prostate / RGO / Ophtalmologie et troubles de la vue

 

Skeleton System Pro III par 3D4Medical

 

ipad-video

L’application est très bien réalisée. Banque d'images 3D en collaboration avec l'université de Stanford de l'ensemble du squelette humain.

Son principal atout est la possibilité de voir les mouvements de chaque articulation avec une séquence d'animation. Son prix plus raisonnable.